Retourner sur le site

Sommaire

Retour

Le Culte Noir & Obscura


Obscura

Obscura est le nom de la Mère Noire, la Diablesse des ténèbres ou plus simplement, de la Déesse des ténèbres, du froid et de l’obscurité.

Rivale de Solis depuis toujours. Obscura représente les ténèbres, le froid, l’obscurité et la liberté. Aimante et miséricordieuse, elle accorde son pardon à tout ses fidèles et ceux-ci la considèrent comme une mère.

Son culte a rapidement grandit puis fut quasiment exterminé lors de la Guerre du Verrou contre l’Impératrice. Solis déclara une guerre peu de temps après, le début de la Guerre des Flammes qui fini d’enterrer le culte et de sceller Obscura dans le Nether.

Elle fut libérée en même temps que l’Impératrice du vide mais resta discrète de peur de se voir dévorée par celle-ci, étant faible à cet instant. Il est dit qu’une de ses larmes a été versé lors de la disparition de son culte et une autre de celle du Grand Cardinal Noir.

Le Culte Noir

Le Culte Noir ou encore le Sombre Culte. Est le nom que s’accorde les Cultistes d’Obscura. Désormais réduit à ce titre. Ils oeuvrent discrètement pour leur déesse. Que ce soit par le biais d’actes caritatifs déguisés en mécènes de Solis, d’assassinats d’inquisiteurs. Plus généralement, ils sont discret et ceux qui prient Obscura le font dans le plus grand silence et la plus grande discrétion. Il existe des “Sabats” où se retrouvent les cultistes pour prier ensemble et partager savoir et motivations.

Avant la Guerre des Flammes

Autrefois, le Culte Noir dénommé “Église d’Obscura” était fort, puissant et respecté. Grandement aimé et bien que quelques échaffourées avec Solis eurent lieu, rien ne laissait présager de la suite.. Cependant quand l’Impératrice du vide est arrivé, ils fûrent mis en première ligne et une très grande partie de l’église fut exterminée.

Suite à cela, Solis déclara la guerre a l’église d’Obscura, déjà affaiblie et mis fin au règne de celle-ci en la scellant. Le culte fut exterminé, abandonné et malgré quelques fidèles restant ça et là dans le monde, le culte fut considéré “éteint”.

Retour d’Obscura

Obscura revint du Nether en même temps que l’Impératrice du Vide. Elle resta discrète longtemps avant de lentement recommencer à se manifester parmis ses adorateurs isolés. Lentement le culte repris en popularité et il fut forcé à l’Église de Solis de dire qu’il était de retour. Cet acte ridiculisa le Siège de Solis par la même occasion, n’ayant pas tenu pour compte les messages délivrés par le Père Atom.