Retourner sur le site

Sommaire

Retour

Le Saint Culte & Solis


Solis

Solis est le nom de la divinité principale du monde. Associée à la lumière et à l’astre solaire qui lui doit son nom.

Solis est décrit comme un dieu de Justice et de Lois. Sévère mais juste dont la colère se manifeste par les éruptions du Soleil. Solis, aidé d’Obscura a combattu l’Impératrice du Vide avant de la sceller il y a des millions d’années.

Il est décrit comme un humain gigantesque maniant un bouclier symbole de la protection contre le mal et une lame incendiaire tranchant au travers de tout les maux et péchés. Séparant le mal du bien.

Le Saint-Culte

Le Saint-Culte est le nom universellement donné aux cultes de l’église de Solis. Possédant un nombre absurde de règles (symbole de la sévérité de Solis) et de codes. Le Saint-Culte est la religion la plus répandue aujourd’hui dans le monde. Le symbole de la croix écarlate au coeur de lumière est aujourd’hui. Plus présent que jamais.

Le Saint-Siège

Le Saint-Siège est le coeur dominant de la religion de Solis. Le Saint-Siège est installé dans la Capitale Impériale et y règne depuis peu, avec un certain partage de pouvoir. Nombreux sont les “hérétiques” brûlés pour avoir dit que le Saint-Siège était désormais une usine à argent plus qu’un réel symbole de Solis. C’est le Saint-Siège et ses membres qui choisissent et désignent les “élus” censés apporter la paix de Solis. Comme le Père Atom l’a été.

Post-Tabula Rasa

Après le Projet Tabula Rasa. Le Saint-Siège a lentement perdu son emprise sur les décisions de la capitale. Le manque d’explication général sur la disparition et reformation de la région l’a laissée sans réel clergé. Le Saint-Culte n’a jamais envoyé de mission officielle à nouveau là bas et la perte d’une région entière fut mise sous le compte de l’ignorance assumée du retour d’Obscura là bas.

Depuis, le Saint-Siège ne dispose plus que de quelques places au conseil impérial.