Retourner sur le site

Sommaire

Retour

Von Atom


Von_Atom ou simplement Atom, mais aussi surnommé Père Atom de part de son statut de Cardinal de la région d’Athena (avant le Tabula Rasa) est joueur, incarné par Van_Atom.

Il est le créateur du culte de Solis et co-créateur du culte d’Obscura. Il est aussi l’un des administrateurs du Serveur. (et l’un des seul défenseur de la “chocolatine”)

Apparence

Atom est un humain à la peau émeraude recouverte de vaines or et feu. Son unique oeil est blanc. Il a en effet été éborgné durant sa jeunesse. Sa couleur de peau ainsi que les vaines sont les résultats de son origine régionale ainsi que de son exposition prolongée à la force divine de Solis.

Il porte un haut rouge arborant un œil solaire dans le dos, un pantalon de travail gris et de lourdes bottes noires.

Champion de Solis

Lors des événements de la V.3, le Père Atom fut sélectionné par Solis et il reçut sa bénédiction accompagné de l’épée Solaire; Aetherius. Puis devant le progrès dangereux d’Obscura et du vide au sein de la région, il reçut une nouvelle bénédiction de Solis; La Sainte Armure.

Histoire

Atom est le troisième fils de Baron Wilhelm Von Atom, Baron de la région impériale de Gelütal (une région au nord de l’Empire). N’étant pas les héritiers, lui et son frère furent envoyés à la capitale impériale pour pouvoir suivre une éducation éclésiastique au sein de la Grande Académie. Au cours de ses années d’études, son frère et lui prirent des chemins différents et finirent par avoir deux visions radicalement opposées du rôle du Saint Culte. Ce qui le fit s’opposer quelques années plus tard au sein même de la région d’Athena.

Son arrivée au sein de la région d’Athena n’est cependant pas le fruit du hasard, en effet il fut envoyé par le saint siège pour pouvoir y apporter la paix et la prospérité religieuse. Dès son arrivé il s’installa dans le Famoso Village dont il aida, par ses capacités de construction, le développement et l’urbanisation.

Alors que de nombreux artefacts et structures liés aux cultes étaient découverts dans la région, une nouvelle entité fit son retour elle aussi; Obscura.

Cependant avec Eduardo qui lui prêta allégeance, le sac de la bibliothèque où était stocké les artefacts et document sur les découvertes faite à Athena et l’apparition d’une menace bactériologique, amena à une situation de crise que le Père Atom essaya d’arranger. Pour celà il averti le Saint Siège, mais nu pour réponse qu’un déni totale de la part de ce dernier et en plus de celà une menace d’être un condamné s’il continuait de parler d’Obscura. C’est alors, abandonné par le Saint Siège, qu’il reçut la bénédiction de Solis; la lame solaire “Aetherius”.

Avec l’aide de son ami Elly, Père Atom réussit à faire annuler une loi qui était jugée trop dure, une dîme obligatoire d’un montant bien trop élevé que chaque habitant de la région devait payer.

Par la suite, de part de ses propres idéaux et de la position très conservatrice du Saint Siège, une tension apparaît entre la paroisse du Père Atom et ce dernier. Profitant de cette tension et des événements qui se déroulés au sein de la région, le frère d’Atom, en profita pour former le “Contre Culte” pour pouvoir contrarier le développement autonome de la Région d’Athena.

Malheureusement, dû à l’apparition du Vide et à l’alliance que le Père Atom et Grand Cardinal Noir Eduardo avaient signé, ses plan tombèrent à l’eau. Contrarié par cette échec, il menaça la région d’une croisade et invita son frère et ses compatriotes aventuriers à le rencontrer au sein du Grand Temple de Solis.

Alors que Atom voulant régler ça par la diplomatie comme il l’avait toujours fait, un combat terrible s’engagea. Au terme de ce combat, le frère d’Atom perdit la vie et son âme fut aspiré par le néant.

Après ce choc terrible pour Atom, de voir mourir son frère et de le voir se faire aspirer par le Vide, il jura de combattre le néant pour que plus personne ne subisse le même sort. C’est alors, attiré par cette détermination et cet humanisme qu’une manifestation de Solis apparue à Atom et lui offrit La Sainte Armure, une armure donnant de nombreuses capacités semis divines à son porteur, dont le pouvoir de voler.

Comme tous les habitants de la Région d’Athena, l’Histoire de Von Atom se termina lorsqu’il affronta Ylle au sein l’Arène du Croc-Dragon.

Compétences

Construction, connaissance du jeu, sociabilité et éloquence (en français seulement)